top of page
  • Photo du rédacteurGRESHTO

Hommage à Régis par Catherine Remermier





Je regrette de ne pas avoir pu remercier Régis de tout ce qu’il m’a apporté dans ma vie professionnelle et dans mon parcours. J’ai pu, jusqu’à ce qu’il prenne ses fonctions comme enseignant à l’INETOP, participer sous son impulsion à divers projets dans le cadre de la mission innovation-valorisations des réussites mise en place par l’académie de Créteil.

C’est grâce à lui que j’ai pu reprendre une formation universitaire en psychologie du travail et m’ouvrir aux travaux de l’équipe de clinique de l’activité. Ils m’ont été et me sont toujours très précieux dans le travail que je poursuis aujourd’hui.

Grâce à lui enfin, que j’ai trouvé de multiples occasions de réflexions et de défis, de nouvelles occasions de rencontres, dans ma recherche d’approfondissement des liens entre psychologie de l’orientation, psychologie du travail et perspective historico-culturelle.

Régis était un créateur de liens. Toujours bienveillant, chaleureux et encourageant, une force tranquille et discrète dont on se rend compte de l’immense vide qu’il laisse aujourd’hui. Fidèle à ses engagements, il reste pour moi, et pour beaucoup des psychologues de l’Education nationale, un repère essentiel de la conception de notre métier.

Comments


bottom of page